bois.com

Choisir, valoriser et mettre en œuvre le bois
dans la construction publique et privée

Club OUI AU BOIS

Rejoignez le réseau des décideurs qui ont fait le choix du bois

ANNE RENAUD

ANNE RENAUD

Autre maître d'ouvrage

Pourquoi le bois ?

Issue personnellement de la maison traditionnelle, je me suis tournée vers la maison bois pour des raisons écologiques, de confort et de qualité. L'isolation y est bien meilleure qu'en maison traditionnelle pour la même fourchette de prix. Le bois régulant l'hygrométrie : absence d'humidité et sérénité sont toujours au rendez-vous dans une maison bois.
Afin de mieux appréhender le milieu de la maison bois, j'ai démarré par le montage de plusieurs maisons bois. Mes fabricants ont plus de vingt ans d'expérience et utilisent des bois issus des forêts labellisées FSC et PEFC.
La maison bois sur mesure est ma véritable passion : Madriers, Rondins, Poteaux-poutre, Fuste et Ossature-bois.

Maison Bois Chalet

71, route de Puylaurens

81570 SEMALENS

Tél : 06 08 30 91 59

Email : maisonboischalet@aol.fr

Site : www.maisonboischalet.com


Maison en bois
SAIX


Nature :
Construction

Date de livraison :
2011

Type de construction :
Logement individuel

Ville/Département :
SAIX, TARN


Cette maison ossature bois bénéficie d'une isolation en laine de bois directement installée dans les panneaux en usine. Le bois est aussi présent sur tout l'habillage extérieur (bardage) et sur une partie de l'habillage intérieur (lambris).
Les points forts de cette habitation proviennent principalement de son isolation tant thermique (maison limite passive) que phonique, de ses espaces vitrés parfaitement adaptés à la région et enfin de son architecture intérieure de 160 m² en H particulièrement adaptée au jeune couple de propriétaire permettant un espace nuit avec 3 chambres spacieuses, 2 salles de bain, 2 wc, et un espace jour avec hall d'entrée et wc, cuisine ouverte sur salle à manger et salon très spacieux, enfin un garage de 26 m². 3 terrasses y seront développées dans le temps ainsi qu'une extension en étage sous-rampant, la disponibilité des heureux propriétaires est essentiellement requise par leur nouveau-né.
Enfin, cette maison, bien qu'étant une première accession, permet de voir la vie à très long terme dans de très bonnes conditions. Son prix très attractif a effectivement permis la construction d'une grande maison avec toutes les qualités nécessaires à sa durabilité.





suggérer un décideur