bois.com

Choisir, valoriser et mettre en œuvre le bois
dans la construction publique et privée

Club OUI AU BOIS

Rejoignez le réseau des décideurs qui ont fait le choix du bois

MATHIEU MIET

MATHIEU MIET

Architecte

Pourquoi le bois ?

Ma vision de la composition architecturale s'exprime à partir d'une géométrie décomplexée, accessible, tout en restant sobre dans sa matérialité.
Au delà de l'aspect environnemental auquel le bois est associé, j'ai choisi le bois pour sa flexibilité, sa modularité et son contraste esthétique.

architecte

Tél : 06 61 86 72 15

Email : datasmat@gmail.com


LE MIROIR DE VENUS
Saint-Martin d'Hères


Nature :
Construction

Date de livraison :
2010

Type de construction :
Logement collectif

Ville/Département :
Saint-Martin d'Hères, ISERE


Une architecture environnementale se distingue par ses formes et ses matériaux, mais il appartient aux architectes de veiller à ce qu'elle reste dans la ligne de la solidarité sociale.
Le Miroir de Vénus est un jeu plastique oscillant entre des formes molles et des formes rigides ou rectilignes. Le bâtiment s'inscrit comme un pôle spécifique, un repère volontaire dans la ville et marque l'entrée de la ZAC.
Les balcons, par leur continuité visuelle, permettent d'assurer pour le piéton une relation entre l'Ouest et l'Est le long de la façade Sud. Le corps du bâtiment est organique grâce à une composition de courbes souples et aléatoires. Cette masse aux formes libres en lames de bois verticales percée de fenêtres et entourée de coursives filantes est une vision du logement collectif environnemental et durable qui associe rationalité et originalité.

Le Miroir de Vénus propose au quartier une réponse solidaire de qualité.
Labéllisé BBC Effinergie 2005





suggérer un décideur