bois.com

Choisir, valoriser et mettre en œuvre le bois
dans la construction publique et privée

Club OUI AU BOIS

Rejoignez le réseau des décideurs qui ont fait le choix du bois

MAX MAUREL

MAX MAUREL

Bureau d’études techniques

Pourquoi le bois ?

Je fais le choix du bois aussi souvent que possible pour deux raisons essentielles :
- Ses performances permettent de concevoir des bâtiments confortables et économiques, à très faible consommation énergétique, tout en restant cohérent avec nos ambitions de « Construction Durable ».
- Ses exigences techniques nous engagent dans un réseau de bâtisseurs compétents et responsables. De quoi valoriser la qualité des ouvrages sur lesquels nous travaillons, ainsi que l'intérêt que nous portons à nos métiers.

MAYA

13, rue Chapon

75003 PARIS

Tél : 01 55 28 62 28

Email : contact@maya-concept.com


CIBOUL&CIBOULETTE
AVRILLE


Nature :
Construction

Date de livraison :
2011

Type de construction :
Bâtiment d'entreprise

Ville/Département :
AVRILLE, MAINE ET LOIRE


Le petit restaurant en rez-de-chaussée s'ouvre largement sur l'avenue principale. L'arrière et l'étage sont consacrés à une habitation indépendante ouverte au Sud et sur le jardin.
L'objectif d'insertion urbaine a prévalu dans la conception de l'ouvrage, par ailleurs pensé pour ses performances énergétiques, sur la base d'un plan clair et bien orienté, et d'une enveloppe simple.
Choisi pour sa finalité environnementale, le bois s'est avéré par ailleurs la meilleure réponse aux contraintes de budget et de délais du projet.
La construction est entièrement réalisée en ossature bois avec contre-isolation intérieure et extérieure en fibre de bois.
Une sonde géothermique de 70m de profondeur permet de produire chauffage, ECS et rafraîchissement. Un préchauffage est assuré par récupération de chaleur sur le condenseur de la chambre froide du restaurant.
L'ensemble de ces dispositions constructives réunit les conditions d'une très basse consommation d'énergie pour un coût global réduit (environ 1 300 € HT/m² hors équipements de cuisine).





suggérer un décideur