bois.com

Choisir, valoriser et mettre en œuvre le bois
dans la construction publique et privée

Club OUI AU BOIS

Rejoignez le réseau des décideurs qui ont fait le choix du bois

FLORENCE LE PAJOLEC-RAOUL

FLORENCE LE PAJOLEC-RAOUL

Architecte

Pourquoi le bois ?

Dans ce projet il est vite devenu une évidence : l'extension donne à l'ensemble un air de « maison de vacances », augmenté par la présence du cèdre imposant. D'un point de vue technique, la façade mitoyenne, ossature et bardage, a été complètement réalisée à plat, et redressée ensuite, sans intervention par la parcelle voisine. Et bien sur tous les autres avantages du bois : chantier rapide, sans "gravats" .. Le bois est un matériau qui respire, et qui donc régule l'environnement. Il a une très bonne adaptabilité, et une très bonne durabilité. Les panneaux Simonin, panneaux isolants de toiture, permettent une grande variété de volumes, tant en toiture à pans que dans le cas de toitures cintrées.

ARCHI-tech

17, rue du parc Cheviron

92310 SEVRES

Email : archi-tech@neuf.fr


Extension sous un cèdre
Sèvres


Nature :
Rénovation

Date de livraison :
2011

Type de construction :
Logement individuel

Ville/Département :
Sèvres, Hauts-de-Seine


Extension en rez de chaussée sur jardin d'une maison individuelle, comprenant d'une part un coin repas, d'autre part un séjour, chambre et salle de bains des parents. Toiture zinc.
Volonté du projet : conserver le cèdre, venir "s'enrouler autour", et recréer un grand espace de vie autour de la terrasse. Les portes fenêtres du coin repas et du séjour se faisant face sur cette terrasse, donnent une impression de très grande pièce en été, quand tout est ouvert.
Les panneaux Simonin de toiture permettent de grands volumes avec très peu de contraintes.





suggérer un décideur