bois.com

Choisir, valoriser et mettre en œuvre le bois
dans la construction publique et privée

Club OUI AU BOIS

Rejoignez le réseau des décideurs qui ont fait le choix du bois

STANISLAS GOUYETTE

STANISLAS GOUYETTE

Architecte

Pourquoi le bois ?

C'est une matière naturelle « vivante », à l'apparence et au toucher agréable et chaud. J'utilise le bois pour des bâtiments neufs, des extensions et des surélévations. Les structures bois sont légères. La souplesse d'utilisation du matériau et les techniques de construction permettent une liberté de création et il est associable à d'autres matériaux et systèmes constructifs. Grâce à une mise en œuvre en filière sèche et à la préfabrication possible en atelier, les chantiers sont plus propres et rapides.

S.GOUYETTE ARCHITECTURE

17 rue de la Chênaie

49460 CANTENAY EPINARD

Tél : 0241693970

Email : s.gouyette.architecte@wanadoo.fr


Maison BO
Angers


Nature :
Construction

Date de livraison :
2004

Type de construction :
Logement individuel

Ville/Département :
Angers, Maine et Loire


Située dans un lotissement au fond d'une placette, la parcelle sur laquelle est construite cette maison a un accès sur le domaine public étroit, ce qui a décidé de la forme en L, de l'implantation du garage et de la maison qui se développe dans la partie constructible, imposée par les retraits obligatoires par rapport aux limites séparatives.
Le rez de chaussée est composé d'un vaste séjour central intégrant une cuisine ouverte, se prolonge intérieurement par un salon et extérieurement par une terrasse. Il comprend aussi un bureau, une chambre et des sanitaires. Le volume de l'étage sous rampant accueille trois chambres, un dressing et des sanitaires.
La structure en ossature bois est dressée sur une dalle béton, et habillée d'un bardage bois peint. La couverture est en ardoises naturelles. Le chauffage est assuré par une pompe à chaleur et une géothermie à captage vertical par sonde.
Une extension a été faite pour créer un abri voiture en ossature bois et bardage bois identique à l'existant.





suggérer un décideur