bois.com

Choisir, valoriser et mettre en œuvre le bois
dans la construction publique et privée

Club OUI AU BOIS

Rejoignez le réseau des décideurs qui ont fait le choix du bois

LAURENT DEJOIE

LAURENT DEJOIE

Elu

Pourquoi le bois ?

Avec l'Ilot Lesage, Vertou s'est dotée en 2012 d'un « éco-quartier » réalisé dans le cadre d'un projet initié par la Municipalité dans le quartier de Beautour.

Le choix du bois, proposé par les partenaires, répond parfaitement aux objectifs fixés par l'Agenda 21 de la Ville : renouvelons durablement la Ville en recherchant notamment l'efficacité énergétique des bâtiments.

L'opération a été pilote dans la réalisation d'un projet d'habitat en bois massif et elle a fait comme telle l'objet d'un suivi important par les professionnels et autres : maîtres d'ouvrages, architectes, administrations, associations.

Mairie de VERTOU

Hôtel de Ville, place St Martin

44120 VERTOU

Tél : 02 40 34 76 02


Ilot Henri Lesage
Vertou


Nature :
Construction

Date de livraison :
2012

Type de construction :
Logement collectif

Ville/Département :
Vertou , Loire-Atlantique


Longtemps cantonné à l'univers de la maison, le bois est maintenant utilisé dans des bâtiments multi-étages. A Vertou près de Nantes, 62 logements sociaux ont été construits dans un immeuble de 4 étages, tout en bois (opération Ti Koad).
Respectueux de l'écologie, cet immeuble a été érigé grâce à des panneaux de bois massifs, un vrai Lego grandeur nature. C'est un chantier encore expérimental, mais qui représente de telles baisses des coûts et un tel gain de temps, qu'il sera décliné sur des chantiers de plus grande ampleur.
Jean-Michel Lépineau de la société Mureko, Benoît Godefroy de la société Atlantique Habitations (monteur d'opération), Eric Gérard de la société GHT (directeur opérationnel) et Jean-Louis Garcia de la société Forma6 (Architecte) sont les fondateurs de cet immeuble en bois.





suggérer un décideur