bois.com

Choisir, valoriser et mettre en œuvre le bois
dans la construction publique et privée

Club OUI AU BOIS

Rejoignez le réseau des décideurs qui ont fait le choix du bois

ANDREAS CHRISTO-FOROUX

ANDREAS CHRISTO-FOROUX

Architecte

Pourquoi le bois ?

J'ai choisi le bois parce que c'est une matière vivante, d'une grande souplesse et finesse, source d'inspiration très riche pour les architectes et les ingénieurs. Il permet des avancées remarquables au niveau des modes constructifs et des savoir-faire tectoniques, qui mettent en scène la précision du détail et des assemblages.
Le bois répond à une demande réelle de la société aujourd’hui, pour des espaces de vie, de travail et de loisirs, plus chaleureux et sensoriels. C'est un matériau d'avenir qui offre de multiples usages et ambiances, et s'associe très bien avec d'autres matériaux.
Les multiples valeurs écologiques du bois, bien connues, et sa spécificité d'être un matériau renouvelable et biodégradable lui donnent de formidables atouts dans la valorisation de l'architecture éco-responsable, capable de répondre aux défis environnementaux et sociétaux.

Groupe PariBioTop

4 rue d'Alésia

75014 PARIS

Tél : 01 43 35 06 82

Email : paribiotop@club-internet.fr


Opération Parc de Choisy-Paris 13ème
PARIS


Nature :
Construction

Date de livraison :
2012

Type de construction :
Bâtiment public

Ville/Département :
PARIS, PARIS


Il s'agit d'une opération de halte-garderie municipale, insérée dans une opération de logements sociaux de la Mairie de Paris, RIVP Maître d'Ouvrage. Le bois est utilisé en vêture sur les façades et pour une grande partie des aménagements intérieurs (cloisons, menuiseries, plan de travail).





suggérer un décideur