bois.com

Choisir, valoriser et mettre en œuvre le bois
dans la construction publique et privée

Club OUI AU BOIS

Rejoignez le réseau des décideurs qui ont fait le choix du bois

PASCAL CHAZAL

PASCAL CHAZAL

Architecte

Pourquoi le bois ?

Construire avec le bois c'est faire un geste fort en faveur de la planète.
Construire avec le bois c'est aussi rentrer dans l'ère de l'industrialisation de la construction et de la filière sèche, promesse d'amélioration de la qualité, des délais et des coûts.

Sarl PATCH

Chochat

63300 THIERS

Tél : 04 73 51 45 56

Email : patch63@orange.fr


Construction du Center Parcs de la Moselle pour le groupe Pierre & Vacances - Center Parcs


Nature :
Construction

Date de livraison :
2010

Type de construction :
Logement collectif

Ville/Département :
, Moselle


Pour la construction du 4ème Center Parcs Français, le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs a choisi le bois, 2 critères principaux ont conduit ce choix :
- Le respect de l'environnement : Quoi de plus naturel que de construire en bois dans une forêt ? Le souhait du maître d'ouvrage était clair, la construction de 800 cottages devait être le moins intrusif possible, construire une opération de cette taille en pleine forêt nécessite une véritable volonté de respect de l'environnement, les cottages doivent être des lieux privilégiés pour que chaque famille y trouve confort, charme et intimité.
- La fabrication industrielle : L'objectif donné était de construire en clos et couvert les 800 cottages en moins d'une année, challenge impensable en construction "classique", les cottages sont donc construits avec des éléments de murs et de toitures à ossature bois, préfabriqués en usines et mis en oeuvre très rapidement, seule la construction bois industrialisée pouvait assurer une cadence de 4 cottages posés par jour.
- Mission accomplie, les 800 cottages ont été construits dans le respect du délai, ils sont en exploitation depuis juin 2010 et la qualité de la construction bois fait l'unanimité à tel point que le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs a reconduit le bois et l'industrialisation pour le prochain Center Parcs qui ouvrira dans la Vienne au printemps 2015.





suggérer un décideur