bois.com

Choisir, valoriser et mettre en œuvre le bois
dans la construction publique et privée

Club OUI AU BOIS

Rejoignez le réseau des décideurs qui ont fait le choix du bois

FABIENNE BRIERO

FABIENNE BRIERO

Promoteur

Pourquoi le bois ?

HABIOZONE ÉCO-PROMOTEUR a fait de l'ossature bois son système constructif de prédilection, pour son comportement thermique exceptionnel, ses valeurs environnementales et culturelles, ses qualités esthétiques et de confort.
Et parce qu'HABIOZONE ÉCO-PROMOTEUR peut garantir une construction ossature bois de qualité répondant parfaitement aux normes techniques, thermiques et acoustiques en vigueur.
HABIOZONE est membre de la Fédération des Promoteurs Immobiliers de Bretagne et adhérent d'Abibois (association interprofessionnelle du bois en Bretagne).

HABIOZONE ECO-PROMOTEUR

P.A. des Pierres Blanches - Pont de Gué - 1 rue des Nénuphars

56430 MAURON

Tél : 02 97 22 69 69

Email : fabienne.briero@habiozone.fr


le DOMAINE DES COURTIEUX
Saint-Léry


Nature :
Construction

Date de livraison :
2011

Type de construction :
Logement collectif

Ville/Département :
Saint-Léry, Morbihan


Les logements ont été conçus pour ne pas avoir besoin -ou quasiment pas- de chauffage. L'unique chauffage de 1Kw ne fonctionne que quelques jours dans l'année, et coûte moins de 25€/an !
Les locataires sont pleinement satisfaits de leurs logements.

Dans le cadre d'un montage en VEFA, HABIOZONE a proposé au bailleur social du Morbihan, Bretagne Sud Habitat, la réalisation d'un programme de quatre logements type T3 en bande. L'obtention des certificats BBC-Effinergie & Bâtiment Passif/Passivhaus était un point d'engagement du contrat VEFA
En sus de la recherche d'un haut niveau de performance énergétique, ce programme a intégré l'application de certains principes écologiques. Parmi les critères figurant au cahier des charges de l'éco-hameau : récupération des eaux pluviales, stationnement des voitures détachées des habitations, recours à des matériaux sains, etc.

Livrée en avril 2011, ce collectif est le premier sur le grand ouest à détenir la certification Bâtiment passif / Passivhaus.

Dans un souci de résultats de transparence et d'accompagnement des usagers, HABIOZONE a instrumenté deux des logements (avec un système de télérelevé des données de consommation) afin de suivre leurs comportements et leurs consommations d'énergie. Les données sont partagées entre l'ADEME (opération primée Prebat 2008), HABIOZONE et BRETAGNE SUD HABITAT.

Le prix de l'innovation et le trophée de la création d'entreprise. La Fédération des Promoteurs Immobiliers de Bretagne a décerné à HABIOZONE une pyramide d'argent 2012 dans la catégorie de l'innovation, pour cette opération.
Par ailleurs l'exemplarité de cette réalisation par une jeune société a été saluée avec l'attribution du trophée de la création d'entreprise à Batiactu 2012
A noter :
L'ensemble de la structure est en bois, y compris la dalle posée sur vide sanitaire
L'innovation de cette réalisation porte sur l'adaptation du bâtiment passif au climat breton.
Ce sont tant des innovations du processus de conception, que des innovations des procédés de construction et de mise en oeuvre qui ont permis la réalisation d'un tel produit immobilier.





suggérer un décideur