bois.com

Choisir, valoriser et mettre en œuvre le bois
dans la construction publique et privée

Club OUI AU BOIS

Rejoignez le réseau des décideurs qui ont fait le choix du bois

CLAUDE BITTE

CLAUDE BITTE

Elu

Pourquoi le bois ?

Le bois possède toutes les dimensions du développement durable. Cette matière noble offre une économie d’énergie notable pour les logements, grâce à sa performance énergétique.
Sur un plan économique, il est source de création d’emplois pour les territoires par la mise en place de filières professionnelles du bois : artisans, entreprises…
Il prend une dimension sociale lorsqu’il crée des liens entre les habitants et leur territoire. Le bois permet de créer des logements sociaux contemporains et imaginatifs apportant une chaleur dans nos villes et nos quartiers.
C'est une matière vivante qui accompagne l’évolution de l’homme depuis la nuit des temps, nos ancêtres se chauffaient autour d’un feu de bois créant ainsi les liens sociaux.

Claude BITTE,
Président de la Communauté de Communes du Centre Mosellan

Communauté de Communes du Centre Mosellan

2, rue de Pratel

57340 MORHANGE

Tél : 03 87 86 48 40

Email : cabinetpresident@orange.fr

Site : www.cc-centremosellan.com


Observatoire à oiseaux
Morhange


Nature :
Construction

Date de livraison :
2010

Type de construction :
Bâtiment public

Ville/Département :
Morhange, Moselle


Construction d'un observatoire à oiseaux sur l'étang de la Mutche. Construction bois sur pieux métalliques au-dessus d'un plan d'eau pour l'observation des volatiles. Utilisation de pin sylvestre traité autoclave classe IV. Le bâtiment en forme d’arche est réalisé à partir d’une structure bois rayonnante couronnée par une membrane d'étanchéité. Un bardage en mélèze naturel posé horizontalement rappelle la surface de l’étang. C’est un assemblage de type traditionnel avec un plancher en pin traité autoclave. L’aménagement intérieur est composé de bancs et de tablettes pour l'accueil du public.





suggérer un décideur